Vice Président : Alexis Seydoux
Alexis Seydoux, Historien et archéologue, spécialiste des mondes anciens et médiévaux, il est actuellement doctorant à l’Université d’Angers. Alexis Seydoux est également guide-conférencier au sein de la société Intermèdes.
Les membres actifs
William Voisin
Autodidacte doté d’un esprit curieux et bouillonnant, William Voisin a toujours cherché à comprendre les sujets qui le passionnent.
Passionné de bâti antique, il a participé autrefois à des groupes de pseudo-chercheurs puis, examinant les sources de manière rigoureuse et scientifique, il a changé radicalement sa manière de voir et d’étudier. Ce “dé-converti” a donc rejoint l’ALDHHAA pour lutter à nos côtés contre la désinformation historique.
Tina Anderlini
Tina Anderlini, est Docteure en histoire de l’art, spécialiste des préraphaélites, de l’image médiévale et du costume médiéval. Elle est aussi chercheuse associée au Centre d’Etudes Supérieuresde Civilisation Médiévale de l’Université de Poitier. Elle est rédactrice à Moyen Âge Magazine et autrices d’articles scientifiques. Egalement organisatrice de sessions du collectif Distaff au International Medieval Congress de Leeds elle est aussi éditrice du blog Paroles d’Art
Charles Thiry
Archéologue-céramologue, doctorant en archéologie égyptienne et égyptologie à l’Université libre de Bruxelles et à Sorbonne Université, formé à l’Université de Poitiers, mes champs de compétence se concentre sur la culture matérielle céramique égyptienne de la seconde moitié du Ier millénaire av JC et sur l’archéologie égyptienne. Membre de mission depuis 2018, ses travaux se concentrent sur la vaisselle céramique domestique d’un ensemble domestique à Assouan. Confronté depuis le début de ses études à la pseudo-science et à la pseudo-archéologie, ainsi qu’aux pillages et à l’usurpation culturelle, il s’intéresse aussi au rapport entre la science et son détournement pour mieux le confronté à la réalité du terrain et de la science archéologique
Rob – L’Histoire avec une grande Hache
Titulaire d’un Master II de recherche (spécialisé en Révolution française), Rob de l’Histoire avec une grande Hache propose sur YouTube des émissions de vulgarisation historique (avec des sketchs et quelques blagues) sur différentes époques et différents lieux. Il s’essaie depuis peu sur Twitch au débunkage sans filet et en direct de vidéos conspirationnistes sur l’Histoire.