Qui et où ?
Vous pouvez rejoindre l’ALDHHAA est devenir bénévole sous certaines conditions. Tout d’abord la priorité est donnée à nos besoins opérationnels. Ensuite il importe que nos bénévoles adhèrent pleinement à notre éthique, à la démarche scientifique ainsi qu’à nos objectifs.
Quelles compétences ?
L’équipe actuelle est pluridisciplinaire dans des domaines très variés :
- L’Histoire
- L’Histoire de l’Art
- L’Archéologie
- Demarche scientifique, épistémologie
- Analyse des sources
- La linguistique et la philologie
Nos membres ont une expérience certaine du terrain et disposent également de compétences dans les domaines suivants : informatique, vidéos, montages etc.
Quel savoir-être ?
Par souci de transparence, nous préférons avertir les éventuels candidats que critiquer les discours pseudo-historiques et/ou archéologiques conduit très souvent à devoir essuyer des comportements très particuliers. Notamment sur les réseaux sociaux, conduisant les auteurs étudiés et critiqués vers la pente glissante du délit de cyberharcèlement. En conséquence, l’ALDHHAA bénéficie déjà des conseils d’un avocat spécialisé pour la protection de ses membres.
Dès lors, l’ALDHHAA exige de ses bénévoles une très grande capacité de résistance au stress, de sérieuses compétences en communication et un grand sens de la diplomatie. Les attaques ad hominem sont un mode opératoire régulièrement employé. En interne, la bonne humeur, l’entraide et le respect prévalent bien entendu.
L’ALDHHAA attend de ses bénévoles une attitude rigoureuse et professionnelle : nous travaillons en mode projet pour construire une entité à vocation professionnelle.
En outre, nos activités conduisent à rédiger des publications vers le public : l’aisance rédactionnelle est donc une absolue nécessité.
Vous êtes convaincu d’avoir un potentiel à offrir ?
C’est par ici : Ecrire au bureau de l’ALDHHAA